Yep! Je reviens d'un voyage de trois semaines au Vietnam avec Mathieu et Añeta, pas de tout repos tout ça mais je peux maintenant me vanter d'être le moins crétin de tous les lapins crétins.... et oui, j'ai pu poser mes petites pattes sur des lieux mythiques, comme la fameuse baie d'Along... alors, qui dit mieux???
Nuit pittoresque sur un bateau en plein coeur de la baie d'Along; j'ai bien failli me noyer mais finalement je m'en suis sorti sain et sauf!! Savez-vous qu'"HA LONG" signifie "descente du Dragon"? Pourquoi? Et bien parce que d'après la légende, cet animal fabuleux serait descendu dans la baie pour y domestiquer les courants marins... Par de violents coups de queue, il aurait profondément entaillé la montagne. Ainsi, le niveau de l'eau serait brutalement monté, s'engouffrant dans les crevasses, et ne laissant apparaître que les sommets les plus élevés que nous pouvons admirer aujourd'hui.Alors, pas si con que ça le lapin, einh???
Après six jours à Hanoi et cette petite excursion dans la baie d'Along, direction Hué! J'ai pu voguer sur la rivière des parfums, qui doit son nom aux herbes médicinales qui poussaient sur ses rives. Et me voilà à la pagode Thiên Mu, devant sa tour octogonale de 7 étages, chacun d'entre-eux correspondant à l'une des sept réincarnations de Bouddha. Bon, ok, moi je suis tout en bas, j'ai encore du chemin à faire avant d'accéder au Nirvana!!
Me voici devant la colossale Tortue sacrée, mais c'est pas ce reptile à courtes pattes qui va effrayer un Crétin! Une tortue, pffff.... quoi de sacré là dedans???? Alors qu'un doux lapin comme moi, un sacré Crétin en somme, ... qui mieux que moi pourrait représenter le divin? Einh? Sur la Tortue, stèle racontant l'histoire de la pagode.
Toujours à la Pagode de Thiên Mu, j'ai fait l'ascension d'un Génie du Bien; j'ai pas tenté celle du génie du Mal, parce qu'il avait le visage tout rouge et j'avoue qu'il m'a un peu effrayé...
Ouf, repos bien mérité après plus de 15 jours à crapahuter! Me voici à Nha Trang, devant sa plage bordée de cocotiers, des promontoires rocheux s'avançant dans la mer turquoise, une myriade d'îles au large... ouaih ouaih, je sais, j'suis un p'tit veinard, mais ne s'appelle pas Crétin qui veut!
dimanche 27 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire